Noussin
Vaudou Game

Bien que le Togolais Peter Solo et son Vaudou Game se soient d’abord réunis pour un EP, la longueur du confinement les a incités à produire un album, à l’picture du climat économique, social et environnemental actuel. L’afro-funk se voit peu à peu transformé en rock, Peter Solo se séparant pour la première fois du saxophone, de la trompette et du trombone, laissant place aux claviers, lui rappelant ses années londoniennes. Peter Solo explique ainsi : « A Londres, c’est comme aux Etats-Unis, voilà, t’es paresseux, tu meurs, fin. Donc ça, ça m’a appris la self-discipline, la rigueur, le travail. »

Écoutez ici

Happy Birthday Kodak
Kodak Black

Le rappeur américain d’origine haïtienne nous surprend avec son nouvel EP, visant à fêter son vingt-quatrième anniversaire, quelques semaines après la parution de son album Haitian Boy. Il semble établir un sure bilan, dévoilant davantage sa vulnérabilité, tout en se souhaitant le meilleur pour l’avenir. Il déclarait : « Si je pouvais changer, je jure que je le ferais. J’ai tout essayé mais je suis tellement gang»

Écouter ici

the world I really like
Internet Girl

Le groupe d’indie-pop sud-africain dévoile son nouvel EP. Neese affirme ainsi : « Je pense que nous avons pris un chemin différent de celui emprunté par la plupart des groupes sud-africains pour devenir célèbres. Nous avons en quelque sorte sauté la scène locale et essayé de toucher immédiatement à l’étranger. C’est bien, je veux dire que je ne m’attendais pas à un tel succès, surtout aux Etats-Unis, notre principale fan base est aux Etats-Unis, et c’est vraiment cool. Nos influences viennent de partout. »

Écouter ici

iSphuzo
Ziddo

Le producteur sud-africain Ziddo impose son model aérien sur le label angolais Seres Produções avec un tout premier EP prometteur. Bien décidé à représenter Thaba Nchu, ville de l’Etat-Libre dont il est originaire, il définit ainsi sa imaginative and prescient de la musique : « Un morceau afro home/tech avec de jolis accords et mélodies de piano en gamme mineure ici et là, avec des fusions de cordes, ça sonne comme de la bonne musique à mes oreilles. »

Écouter (*6*)

Futuro Antigo Perpétuo
Felinto

L’artiste brésilien discover la scène underground de Sao Paulo. Ce projet permettra notamment de soutenir financièrement le projet Mulheres Possíveis, porté par des collectifs indépendants qui ont pour however d’aider les femmes incarcérées de la jail de Carandiru. En 1992, un bloodbath y a eu lieu lors du mouvement d’indignation et de revendications de la inhabitants carcérale, entraînant le décès de 111 détenus. En collaboration avec Sarine et Dovglas Leal, membres de DeafKids, le percussionniste Boris Reine Adelaide, Paula Rabellato ou encore Romulo Alexis, Felinto définit ainsi Futuro Antigo Perpétuo, signifiant « le vieux futur perpétuel » : « Cet album fait partie d’une recherche artistique autour de la fractale comme expérience sonore psychédélique. »

Écouter ici

Culture III
Migos

Le groupe américain n’a cessé de teaser la sortie de leur troisième projet, aux côtés des plus grands noms de la scène musicale, de Cardi B à Justin Bieber, en passant par Drake, Future, Juice Wrld, Polo G, NBA Youngboy ou encore le défunt Pop Smoke. En raison de la pandémie, cet album n’a pu sortir auparavant, ce qui a particulièrement tenu leurs followers en haleine. Il s’agit de la suite de Culture II, sorti en janvier 2018. Migos est fier de définir ce projet comme le « meilleur de l’année ».

Écouter ici

!perform(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=perform(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.model=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, doc,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘304027956726511’);
fbq(‘monitor’, ‘PageView’);



Source link

Leave a Reply