Dans son nouveau single « Brother Remix », un titre résolument panafricain, Amen Viana nous éblouit d’ondes positives, venues de Guadeloupe, de Suisse et du Togo.

Accompagné par le Togolais King Mensah, les Guadeloupéens Florence Naprix ainsi que Stefan Filey, mais aussi par le Suisse Bholoja, le musicien Amen Viana insiste sur les valeurs de fraternité, avec « Brother ». Dans le clip, la tristesse ainsi que la solitude du confinement semblent symbolisées par les rues vides et silencieuses. Néanmoins, nous sommes rapidement illuminés par la magie des chorégraphies et du rythme, en présence de nombreux artistes, à l’instar de la violoniste roumaine Alina Horez ou encore du saxophoniste allemand Julian Ritter, mais aussi en compagnie de danseurs. L’objectif de ce single au rythme effréné ? Nous donner de l’espoir face à la crise sanitaire, ne serait-ce qu’en imitant certains artistes de ce clip, s’amusant en chantant ou en jouant des gadgets chez eux.

Néanmoins, Amen Viana n’a pas attendu l’épidémie de la Covid-19 pour nous partager ses ondes positives. En effet, ce chanteur et guitariste est depuis plusieurs années de plus en plus connu au Togo, mais également en Afrique de l’Ouest. Vivant désormais en France, il a également joué auprès de la Béninoise Angélique Kidjo, des Américains Black Eyed Peas, du Malien Cheick Tidiane Seck, de la Française Indila ou encore du Nigérian Tony Allen. Après avoir déjà été à l’origine de cinq albums, il prépare actuellement celui qu’il a intitulé « The Afrocanalyst », enregistré durant ses voyages et coréalisé avec le Ghanéen Kwamé Yeboah.

Écoutez « Brother » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.





Source link

Leave a Reply