Les natifs de Belo Horizonte puisent dans les liens profonds de la région avec le funk, le hip-hop, la Miami bass et le son des favelas brésiliennes pour une soirée baile funk de 10 titres.

Belo Horizonte est connue pour avoir produit des héros de la musique brésilienne comme le chanteur baroque et lauréat d’un Grammy Milton Nascimento qui, comme FBC et VHOOR, s’appuient sur les références soul, funk et jazz pour les mélanger à un son autochtone. BAILE s’encourage d’un autre ensemble de racines : la Miami Bass, un sous-genre du hip-hop popularisé dans les années 1980 connu pour l’utilisation de Roland TR-808, de basses lourdes et de paroles explicites évoquant la tradition des golf equipment de Miami. Les favelas et les quartiers populaires de Belo Horizonte abritent un phénomène similaire, celui du baile funk, alias funk carioca ou favela funk, destiné aux amateurs block events souvent illégales.

BAILE by FBC & VHOOR

Advertisement

FBC & VHOOR explorent les branches de ces arbres musicaux pour un album de 10 titres accueillant de jeunes skills brésiliens comme UANA, Mac Júlia, Mariana Cavenellas, et plus encore. On notera notamment l’introduction « Vem professional Baile », un banger électro membership avec des touches de BMP, et la conclusion « Se Tá Solteira », qui sonne comme un morceau de hip-hop du Harlem espagnol des années 90. 

BAILE de FBC et VHOOR, disponible sur toutes les plateformes.

Écoutez « Se Tá Solteira » dans notre playlist afro + membership sur Spotify et Deezer.

!perform(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=perform(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.model=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, doc,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘304027956726511’);
fbq(‘monitor’, ‘PageView’);



Source hyperlink

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here