Les soeurs jumelles font équipe avec le rappeur de Coventry dans un nouveau clip annonçant un album. 

Ibeyi (« jumelles » en yoruba) est un duo de latin soul composé des filles du percussionniste cubain Miguel « Angá » Díaz. Elles ont fait tourner les têtes avec leur premier single « River » en 2014 et ont continué à se faire remarquer avec leur propre forme de néo-soul chantée en yoruba, anglais, espagnol et français. 

Elles sont aujourd’hui de retour avec le rappeur gambien-anglais Pa Salieu pour un sluggish obsédant, mêlant le reggae-dub et la néo-soul dans une sorte de nouvelle alt-pop. Les trois sont d’ailleurs connus pour leurs textes enflammés et leur approche néo-humaniste. Côté visuel, le clip hypnotique confronte une danse interprétative du duo au sein d’une forêt pourpre à des plans de King Salieu devant les marches du paradis.

Advertisement

Ibeyi s’est exprimé sur cette collaboration : « La première chanson que nous avons produite en studio était ‘Made of Gold’. Pendant que nous créions les chœurs, nous avons senti que nous entrions en contact avec nos ancêtres ; que ce que nous enregistrions faisait appel aux brujas et à nos ancêtres pour leur savoir ancestral. ‘Made of Gold’ parle de la connexion au savoir de nos ancêtres, aux vérités du passé et au pouvoir de l’ancien. La ligne n’est pas brisée, elle n’est pas perdue. Protégé par ces kinds, notre troisième album nous verra transmettre notre reconnexion à ce pouvoir et canaliser cette magie dans notre nouvelle musique. »

Écoutez « Made of Gold » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

!operate(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=operate(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.model=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, doc,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘304027956726511’);
fbq(‘monitor’, ‘PageView’);



Source hyperlink

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here