Le DJ et cofondateur de la renommée Sunday dévoile le visuel de son morceau afropop, laissant son public miroiter un premier EP.

Le casting de premier choix du morceau reflète bien le « pont entre les Anglophones et les Francophones » que Jeune Lio souhaite créer avec « SGFA ». En s’alliant à la nouvelle star de la pop nigériane Oxlade, au fameux rappeur ivoirien Didi B et à la chanteuse Chrystel, le DJ promet de faire danser toute la sous-région. Pourtant, plus que les artistes, ce sont bien les femmes d’Abidjan qui sont les protagonistes dans ce clip voluptueux. Une manière pour le DJ de mettre sa ville à l’honneur dans une Afrique de l’Ouest en pleine enlargement culturelle. « Lagos pour moi, c’est la place numéro 1 de la musique africaine. Mais Abidjan va rattraper son retard parce qu’il y une nouvelle scène de rap-ivoire qui est en apply de monter, et la scène musicale se professionnalise. En tout cas, on est numéro 1 pour l’Afrique francophone, il n’y a pas de doute ! » Le nevertheless de « SGFA » est donc aussi de faire pénétrer la musique ivoirienne dans de nouvelles sphères, et l’ambiance langoureuse et accessible du morceau trouvera sûrement aussi son public au Nigeria, au Ghana ou ailleurs sur le continent.  

L’infatigabilité des Ivoiriens a probablement aussi son rôle à jouer dans le rayonnement musical du pays. Si le milieu événementiel est globalement plutôt morose, il en faut plus pour décourager les Abidjanais : « en décembre on a eu plein d’évènements. Là il y a une recrudescence des cas de Corona, donc les gens se sont un petit peu calmés. Après il y a aussi ce qu’on appelle la janviose, qui est une maladie grave, façon de dire qu’en janvier les gens n’ont pas d’argent », sourit le DJ. « Mais je pense qu’en février/mars ça va repartir, ici les gens font toujours la fête ». Et Jeune Lio sera sans aucun doute de la partie, au son de SGFA et des prochains singles.

Retrouvez le morceau de Jeune Lio sur toutes les plateformes ici et dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.





Source link

Leave a Reply