Le jeudi 4 février à 16h sur RCV99fm, le PAM Sound System diffusera en avant-première le morceau « Aura », issu du prochain album du Marocain Guedra Guedra qui sortira le 12 mars.

Incontestablement auteur de l’une des plus grosses claques de l’année 2020 avec son EP Son of Sun, Guedra Guedra a récemment annoncé la sortie de son album Vexillology, une suite logique dans laquelle il proceed de bâtir une passerelle entre les golf tools et les traditions africaines. En confrontant son travail de recherche à l’énergie des dancefloors, il insuffle la vie à sa bass music en y triturant chants tribaux, sons de la nature, ou percussions traditionnelles enregistrés directement à la provide. A travers le prisme des pratiques tribales et ancestrales, il take into consideration alors une égalité utopique entre des sociétés séparées par les frontières, tentant de réunir l’Afrique du Nord à l’Afrique sub-saharienne à travers sa musique.

Convaincu qu’aucun enregistrement studio ne peut rivaliser avec la pratique du space recording, l’artiste marocain est parti chercher sur le terrain la matière première du morceau « Aura », qui tire son énergie des montagnes de l’Atlas, là où la tribu Zayan proceed de maintenir la pratique de l’Ahidous en vie. Organisés en cercle, les hommes et les femmes chantent, récitent des poèmes et jouent du bendir (percussion nord-africaine), pour atteindre une transe collective, que Guedra Guedra retranscrit brillamment sur ce morceau en le transposant dans l’environnement des golf tools.

L’émission, qui sera animée par Crotch Goblin et Le Frit, sera diffusée sur RCV99fm le jeudi 4 février à 16h en streaming. Rediffusion sur l’antenne lilloise le samedi 6 février à 22h, et chez nos amis suisses de La Radio du Bord de l’Eau le samedi 16 février à 17h !

L’album Vexillology sortira le 12 mars chez On The Nook Data, précommandez-le ici.





Source link

Leave a Reply